Une approche différente de l'impression 3D

Mais ! les pièces en impression 3d, c'est solide ?

Modélisation 3D - reverse engineering.

Mitsubishi 3000 gt - Pièce d'occasion introuvable pour un support de phare AR - droit

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Scan 3D d'un support gauche

Un scan 3D est réalisé avec un scanner à lumière structurée.


Une symétrie est réalisée pour obtenir un scan d'un support droit.

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Reverse engineering

Le reverse engineering en modélisation 3D est le processus de création d'un modèle numérique tridimensionnel à partir d'un objet physique existant.  Ce processus permet de reproduire fidèlement la forme, les dimensions et les caractéristiques.

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Impression 3D

Plus de 17 heures d'impression pour obtenir cette pièce en ABS

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Intégration & test

La pièce fabriquée est vissée sur le support pour une intégration parfaite sur le véhicule.



Tableau de bord

Utiliser des interrupteurs de phare, standards !

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Interrupteur plus fonctionnel

Certains interrupteurs ne sont plus disponibles sur le marché. Introuvable sur le marché de l'occasion, le cout de la réparation pour 1 interrupteur : 40€.

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Recherche d'interrupteur standard

La solution ; rechercher des interrupteurs standards pour les adapter au véhicule.




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Aucune modification des connectiques

Nous avons fabriqué des clips de maintient permettant de réutiliser la connectique en place.




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Intégration & test

Le support d'interrupteur est vissé au tableau de bord, l'enjoliveur est fixé par un adhésif 3M double faces.

L'ensemble a subi des tests en conditions d'utilisation sur circuit avec succès.




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Un support de rétroviseur 

Modifier le design de vos pièces !

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Pièce introuvable !

Pourquoi ne pas en profiter pour changer le design d'une pièce !.

Plus légère, plus profilé ...


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Numérisation d'un support de rétroviseur standard

Sur la base d'un support de rétroviseur standard nous numérisons toutes les faces en contact avec le véhicule et les pièces connexes.

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Modélisation et impression

A partir de cette numérisation , nous redessinons la pièce .

Puis l'impression en ABS en 12 heures. 


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Finition prête à peindre.

Ponçage de la pièce au grain 120 à 3000. Pour application d'une couche d'apprêt.





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Passage de harnais

Créer de nouvelle pièce !

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Passage de  harnais.

Créer de nouvelle pièce pour intégrer de nouveaux équipements dans le véhicule. Tel est l'objectif .

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Numériser l'environnement

Le dos du siège présentant des formes particulières, la numérisation de cette partie est nécessaire pour s'ajuster parfaitement.

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Créer un modèle sur la base d'un environnement numérisé

Sur la base d'un environnement numérisé, nous modélisons le passage de harnais en 2 pièces . Nous avons créé un prototype en PLA pour valider son intégration dans le siège.

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impression 3D et finition.

La pièce est imprimée en ABS noir, poncées puis intégrée tel quelle dans le siège. Les tests sont réalisés sur circuit lors de trackday.



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Capuchon de moyeu de roue pour Chevrolet CAMARO 3 - 1984

Reproduire une pièce rare

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Capuchon de moyeu de roue.

Reproduire à l'identique, une pièce de plus en plus rare

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Modéliser la pièce

Prise de cotes sur la pièce d'origine pour une insertion parfaite dans la roue

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Impression de la pièce

Cette pièce subit 3 contraintes. La première est mécanique par la vitesse de rotation de la roue; la seconde est la température du fait de la proximité des disques de freins et la dernière : l'esthétisme

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impression 3D et finition.

La pièce est imprimée en ABS noir & blanc & gris , pour une finition lisse et parfaite, une résine époxy de couleur peut être appliquée au centre de la pièce.



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Capuchon de moyeu de roue pour megane 3 rs

Personnaliser

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Capuchon de moyeu de roue.

Personnaliser des pièces avec des logos, textes

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Modéliser la pièce

Prise de cotes sur la pièce d'origine pour une insertion parfaite dans la roue

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Impression de la pièce

Cette pièce subit 2 contraintes. La première est mécanique par la vitesse de rotation de la roue; la seconde est la température du fait de la proximité des disques de freins.

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impression 3D et finition.

La pièce est imprimée en ABS noir & blanc , puis décorée avec de la résine époxy de couleurs pour une finition lisse et parfaite . Les tests sont réalisés sur circuit lors de trackday.



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